Bons plans thalasso du jour

A l'origine du spa, le jacuzzi

. Posted in Introduction au spa

Constituant le sens initial du spa, le jacuzzi ou bains à remous, compte de nombreux bienfaits, de la détente musculaire à l'élimination du stress. Le spa, au sens traditionnel du terme est un un bain à remous  dont l'eau est chauffée entre 37 et 40°C, filtrée, traitée et recyclée en permanence.

 

 

Le jacuzzi ou spa  est à l'origine des centres de remises en forme qu'on désigne par le même nom. En effet, avant de devenir un institut de beauté de luxe, le spa était en fait un jacuzzi, sorte de bains d'eau chauffée à bulles massantes.  A la différence de la piscine, ce n'est pas nous qui bougeons dans l'eau du spa mais son eau qui bouge autour de nous.

Le spa ou jacuzzi offre différents types de massages grâce aux bulles qui en font l'attrait principal. On peut opter pour un massage dynamisant grâce aux hydrojets, (également appelés venturi),  qui propulsent un mélange d'air et d'eau, afin de tonifier le dos, la taille, la nuque, les cuisses et les pieds.

Les personnes stressées préfèreront le spa ou jacuzzi pour un massage relaxant. Les aérojets dégagent des milliers de bulles d'air,  produites par un sur-presseur appelé "blower", pour un bouillonnement apportant un massage plus diffus, idéal pour le bien-être et la relaxation.

 

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker