Bons plans thalasso du jour

Profitez aussi du sauna au Spa !

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Rien de tel qu'une pause au sauna au Spa pour bénéficier au mieux des autres soins. En effet, idéal pour éliminer les toxines de la peau, le sauna permet de préparer votre corps au mieux afin de recevoir tous les bienfaits des gommages, masques ou massages !

Que vous découvriez les joies du sauna au spa, en thalasso ou dans un centre de remise en forme, l'idée est avant tout d'évacuer le stress pour se sentir en meilleure forme. Si l'entrée dans le sauna peut d'abord provoquer un choc thermique, vous en adopterez très vite les bienfaits purifiants et apaisants.
 
On prête à cette tradition finlandaise vieille de 2 000 ans de nombreuses vertus : calmer les nerfs, chasser le stress et les tensions musculaires, mais aussi éliminer les toxines pour une plus belle peau. Tout à fait dans la lignée de l'esprit des soins spa, le sauna évacue la fatigue pour redonner joie de vivre et tonus grâce à son action sédative.

Mieux vaut vérifier auprès de son médecin si l'on est autorisé à pratiquer le sauna. En effet, la vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide des battements du coeur et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire. Si le sauna est un outil de détente très efficace, il comporte certaines contre-indications en cas de troubles circulatoires.

En pratique, que vous soyez en cure thalasso ou en pause dans un daily-spa, le sauna implique d'abord un premier passage de douze minutes, durant laquelle mieux vaut s'installer sur la marche du bas afin de ne pas trop souffrir de la chaleur sèche.

La température d'environ 70°C du sauna fait que l'on peut perdre un litre d'eau par transpiration : c'est ce phénomène qui permet notamment d'éliminer les toxines.  Dès que la sueur roule sur votre peau, vous pouvez sortir. Si votre corps ne transpire pas, n’insistez pas, sortez et recommencez.

Après cette première séquence de chaleur, reprenez une douche, cette fois-ci fraîche ou froide si vous le pouvez, comme on vous le conseillera dans votre salon spa. Le sauna implique également le rituel du repos, c'est à dire se sécher, s'allonger, les jambes légèrement surélevées, sur un lit réservé à cet effet.

Au final, trois passages en cabine sont conseillés, le dernier temps de repos sera un peu plus long, comptez vingt minutes environ après la dernière douche. Vous pouvez utiliser un gant de crin pour éliminer les peaux mortes que la chaleur aura permis de décoller et appliquer ensuite des huiles essentielles tonifiantes sur votre peau.

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