Bons plans thalasso du jour

La cure thalasso

La cure thalasso est basée sur les bienfaits de l’eau de mer. Les cures thalasso apportent bien être du corps et de l’esprit grâce aux richesses du milieu marin. Autrefois recommandée pour soigner des douleurs chroniques, la cure thalasso attire aujourd’hui une clientèle soucieuse de préserver son capital santé. Quelques précisions utiles pour choisir la cure thalasso qui convient à vos besoins.

La cure thalasso trouve ses racines dans l’Antiquité, notamment à Rome et en Grèce. Puis les cures thalasso se développèrent ensuite en France au XVIIIe et XIX e siècle. Les cures thalasso se sont depuis multipliées en Grèce, Espagne ou hors de l’Europe. Associée à la France pour ses diverses plages et nombreux centres, la cure thalasso permet de faire le plein d’énergie. La cure thalassso complète aussi un lourd traitement.

 

Choisissez votre cure thalasso selon vos objectifs. Pour des douleurs précises ou du repos, les centres de thalassothérapie proposent différentes cures thalasso pour chacun. Les soins varient selon les cures thalasso. Quelles que soient vos motivations, votre cure thalasso doit inclure idéalement un massage (détente, musculaire, ou drainage lyphatique), une séance de relaxation (sophrologie, pressothérapie) et un soin esthétique. Ce sont des soins individuels nécessaires pour une bonne cure thalasso.



Tous les instituts proposent les mêmes cures thalasso classiques. Ainsi la cure thalasso remise en forme, parfaite pour retrouver vitalité, avec bains bouillonnnants, douches à jets, pressothérapie, applications d’algues, massages et gymnastique au programme. Il y a la cure thalasso minceur basée sur le drainage des toxines. Massages palper rouler, bains hydromassants, douches sous marines, aquagym et autres composent cette cure thalasso. La cure thalasso jambes lourdes relance la dynamique veineuse à l’aide d’hydromassages, douches circulatoires, bassin de marche, et frigithérapie.



La jeune maman a elle aussi sa cure thalasso pour soigner baby blues, douleurs lombaires ou excès de poids. Cette cure thalasso comprend yoga, sophrologie, hydrothérapie, natation et massages. La cure thalasso anti stress, propose aquagym, bains aux huiles essentielles relaxantes, douches à jets toniques, yoga et soins esthétiques pour chasser fatigue et surmenage.



Les centres marins ont tous des cures thalasso spécifiques. La cure thalasso anti tabac avec du sport en piscine, du yoga, et de l’oxygénation en bord de mer par exemple.La cure thalasso golf car thalaaso et golf vont bien ensemble. La cure thalasso pour le mal de dos à la base classique mais pratiquée de plus en plus dans les spécialités des instituts (hydrothérapie, séances de kinésithérapie, yoga). A noter qu’il existe aussi des cures thalasso exclusives comme la cure anti migraine de Royan.

 

Il ne vous reste plus qu’à bien préparer votre cure thalasso!

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker