Bons plans thalasso du jour

5 conseils pour préparer votre week end thalasso

La rentrée est un peu difficile ? Vous commencez à être de nouveau victime du surmenage, d'un rythme parisien un peu trop trépidant, de pressions professionnelles ? Il est peut être temps d'opter pour la thalassothérapie. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à préparer un court séjour.

1. Bien choisir le centre et les soins associés

Pour bien choisir votre week-end thalasso, consultez les différentes offres de court séjour et prenez le temps de vous documenter sur les soins prodigués par chacun des établissements, car on ne peut pas en général faire les mêmes cures sur les courts séjours et les semaines. Vous aurez ainsi l’assurance de choisir le traitement marin le mieux adapté à vos besoins ou vos envies. Comparez aussi les offres des différents portails: un week end thalasso peut être commercialisé à différents endroits.

2. Demander l'avis des curistes

Consulter les commentaires des internautes sur chaque établissement peut également vous aider dans votre choix.

3. Bien gérer votre temps sans vous stresser

Un week end, c'est court. La réussite de votre séjour donc passe, aussi, par une bonne gestion de votre temps. L’idéal est d’arriver le vendredi soir et de repartir le dimanche, en fin de journée. Vous profiterez ainsi d’un week-end complet pour vous ressourcer !

Renseignez-vous sur la météo : ce sera utile pour la préparation de votre valise ! Quoiqu’il en soit, vous glisserez 3 maillots de bain, dont un nageur (slip de bain et non short pour les messieurs), une tenue de sport, des vêtements décontractés en maille ou en jersey, des baskets et une tenue habillée, pour vos sorties au restaurant ou au casino, les hôtels attenants aux centres étant souvent de gamme élevée.

4. Choisir sa destination

Il existe des dizaines de destination thalasso rien qu'en France. Un centre n'en vaut pas un autre et chaque ville a ses atouts. Vous vous pouvez consulter notre guide des centres de thalasso pour passer en revue toute l'offre française.

Vous doutez du fait que les centres soit réellement différents ?

Considerez les différences entre une cure de thalasso à la Baule et de Ouistreham.
Pour découvrir les charmes de la côte atlantique, rien de tel que La Baule. A vous les promenades sur la plus longue plage d’Europe, la découverte d’activités nautiques ou les séances d’équitation dans les allées cavalières de la forêt de la Baule. Profitez aussi de votre séjour à La Baule pour savourer les spécialités culinaires de la région, avec recettes traditionnelles, diététiques ou gastronomiques.
Choisir une thalasso à Ouistreham, c’est miser sur une proximité intéressante avec Paris. Ponctuez votre thalassothérapie de visites culturelles, avec le Musée du Débarquement ou celui du Mur de l'Atlantique, et d’activités de plein air : promenade sur la plage de sable ou virée en vélo sur la digue.

5. Ne pas oublier vos gestes beauté avant le départ

Afin de profiter des bienfaits de votre week-end, vous devez préparer votre corps et votre esprit.

Epilez vos jambes et faites la coloration de vos cheveux une semaine avant votre départ pour éviter les éventuelles réactions avec les soins. Préparez minutieusement votre trousse de toilettes : crème hydratante, soin anti-âge, baume à lèvres et lait pour le corps. Pour que votre peau puisse absorber tous les actifs marins, offrez-lui un gommage la veille de votre départ. Côté maquillage, visez le naturel, notamment dans la journée. Et comme vous allez faire le plein de grand air au cours de votre week-end thalasso, n’oubliez pas votre crème solaire.

Enfin, gérez les tâches qui vous encombrent l’esprit avant votre départ. Et dès votre arrivée, coupez votre téléphone portable et l’accès à votre messagerie électronique. C’est parfois difficile mais essentiel pour trouver la sérénité !

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker