Bons plans thalasso du jour

Réaliser un week-end en thalasso

Aujourd'hui, la thalassothérapie, qui se définit par l'utilisation combinée sous surveillance médicale des bienfaits du milieu marin, serait plus développée sur Internet en France que le thermalisme, ensemble des techniques liées à l'utilisation des eaux thermales. En effet, selon une étude réalisée par Précepta, entreprise qui fait partie du Groupe Xerfi, 77% des sites de thalassothérapie observés offrent la possibilité de réserver directement en ligne contre seulement 35 % des sites de thermalisme. Ainsi, réaliser un week-end thalasso permet aux Français de se relaxer et de se soigner. Néanmoins, que faut-il emporter avec soi lors d'un week-end détente ?

En effet, la question de l'habillement et de la restauration se pose fréquemment lorsqu'un voyage est prévu dans un lieu inconnu. En ce qui concerne la restauration, certains instituts proposent des forfaits dans lesquels est prévu le coût de la restauration. Ainsi, il sera facile pour les curistes de se restaurer en ayant à disposition un repas équilibré et surtout adapté aux bienfaits de la cure. Pour ce qui est de l'habillement, l'institut fournit généralement serviettes, peignoirs, et accessoirement, des chaussures. Ainsi, il est conseillé d'emporter dans sa valise, outre un vetement pas cher et un vetement grande taille pour le sauna ou le hammam, son vetement homme préféré ou son accessoire fétiche.

Les femmes, adeptes de ce concept, plébiscitent, davantage que les hommes, les week-end en thalasso. Les hommes, outre le fait d'emporter avec eux leur chemise homme et leurs chaussures homme, doivent choisir la cure de thalasso selon leurs douleurs et problèmes de santé : pour soigner les affections ostéo-articulaires, les affections de la peau ou les allergies respiratoires. Actuellement, les centres marins proposent un panel hétéroclite de prestations afin de traiter les affections veineuses, métaboliques ou gynécologiques.

La cure thermale, également plébiscitée pour ses vertus apaisantes, se différencie de la thalassothérapie sur certains points. L'eau employée durant les cures thermales est de l'eau de mer, eau riche en oligo-éléments et sels minéraux. Les algues sont utilisées directement sur le curiste ou sont présentes dans les boues. La durée de la cure est libre mais dure en moyenne huit jours. Ainsi, réaliser un week-end en thalasso demande une certaine réflexion tant du curiste que de son médecin, qui lui prescrit la cure pour apaiser des douleurs persistantes.

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker