Bons plans thalasso du jour

Hôtel, appartement ou apparthotel : quel choix privilégier pour le curiste ?

Effectuer une cure thermale reste aujourd'hui la seule solution pour se remettre en forme et évacuer le stress du quotidien. Néanmoins, comment organiser sa cure thermale ? Est-elle prise en charge par la sécurité sociale ? Le locataire doit-il résider en centre de thalasso ou préférer un type d'habitation moins conventionnel comme l'apparthotel ? Alliant le confort d'un appartement et les services de standing d'un hôtel, l'apparthotel permet-il au curiste de trouver l'équilibre entre soins et confort ?

Séjourner dans un apparthotel ou une résidence de tourisme peut s'avérer être une solution économique. En effet, la tarification se fait à la nuitée : plus la période de vacances est longue, moins la nuit est couteuse. La résidence d'affaires se situe en centre-ville et permettra à l'occupant de flâner et de découvrir tant la région que la culture locale. Les appartements de 1 à 3 pièces sont prêts à vivre, avec un espace cuisine qui permettra d’accueillir des amis pour des dîners placés sous le signe de la fête et de la convivialité. Le curiste pourra néanmoins, s’il le souhaite, bénéficier de services hôteliers à la carte (petit-déjeuner, ménage, pressing…).

Préférer l'appartement comme résidence temporaire pour réaliser une cure dans un centre de thalasso permet au curiste d'avoir un chez-soi et de se retrouver après une séance de soins. Néanmoins, louer un appartement pour quelques jours s'avère-t-il d'un bon rapport qualité/prix pour le curiste ? En effet, le coût du trajet de l'appartement au centre de thalasso reste entièrement à la charge du curiste tout comme les frais de restauration et de ménage.

Résider le temps de la cure dans un hôtel reste, pour la majorité des français, l'hébergement le plus sûr, mais également le plus classique. Une résidence hôtelière, le plus souvent placée en centre-ville, permet aux curistes de bénéficier, selon les types d'hôtels, de services de soins, de restauration et de ménage haut de gamme. En ce qui concerne le trajet de l'hôtel au centre, il est possible de faire appel aux services de voituriers.

De la réservation d'un hôtel ou d'un apparthotel à la location d'un appartement ou d'une résidence, le curiste a le choix pour profiter au maximum des soins qui lui seront prodigués. Néanmoins, demeurer dans un centre de thalassothérapie reste une solution économique pour les curistes qui réalisent, selon les statistiques, plus d'une cure thermale par an.

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker