Bons plans thalasso du jour

Plaisir et cuisine minceur en thalasso

Cuisine savoureuse rime désormais avec menu minceur en thalasso ou en spa. Loin des assiettes déprimantes et rationnées que l'on servait il y a quelques années dans le cadre d'un "régime", la diététique dans  un centre spa ou thalasso allie aujourd'hui à une alimentation saine et équilibrée le savoir-faire de grands chefs en gastronomie.

Vous pouvez dorénavant goûter, entre deux soins thalasso, à une cuisine minceur des plus suaves et succulentes. Au même titre que la notion de bien-être, celle de plaisir est devenue le centre des préoccupations actuelles. Les curistes viennent en cure se faire du bien, qu'il s'agisse de détente physique et de relaxation, ou de s'enthousiasmer sur son assiette.

C'est pourquoi les menus minceur en thalasso s'apparentent de plus en plus à ceux des grands restaurants, avec des plats tels que le carpaccio de noix de Saint Jacques  et ses artichauts aux graines de potirons torréfiés ou des desserts comme la mousse de citron à la menthe poivrée  sur un biscuit sablé.

Loin des abus pratiqués  il n'y a pas si longtemps par de nombreux centres thalasso, la minceur s'obtient désormais avec le sourire. En effet, là où le menu régime consistait à rationner au maximum les curistes des portions de plats sans saveur, uniquement cuisinés à la vapeur, et très coûteuses, la diététique a aujourd'hui bien évolué.

Le chef du Miramar Crouesty Resort Thalasso & Spa propose actuellement une cuisine basse calories soucieuse de reproduire le plaisir gourmand d'un repas gastronomique. Il ne s'agit donc plus d'une cuisine de régime dans le sens austère du terme mais d'une cuisine équilibrée.

Le menu minceur en thalasso est généralement basé sur une moyenne de 400 calories par plat, pratique typique de l'Evian Royal Resort, puisqu'il s'agit de diététique avant tout. Mais l'idée est de proposer au curiste des plats en accord avec les bienfaits des soins de spa, pour faire de la restauration minceur une cuisine synergique, basée sur les différents nutriments tels que les vitamines, protéines ou anti-oxydants pour relever le goût et ressourcer l'organisme.

Pour ce faire,  les chefs de ces restaurants de centre thalasso, n'hésitent pas à user d'extraits végétaux, de vinaigrette sans huile, de bouillons de racines, ou d'alliances cuit-cru. La cuisine minceur en thalasso ou spa reprend donc à son compte les bienfaits de la cure puisqu'elle est  devenue une cuisine bien-être.

Issue de l'Asie pour ensuite se propager aux Etats-Unis puis en Europe, la mode spa a donc développé ce concept de cuisine diététique mais appétissante, pour maigrir avec le sourire. Dans l'un des complexes de Thailande, la cuisine minceur, en thalasso ou spa, doit offrir une alimentation saine mais tellement remplie de saveurs que l'on ne remarque pas qu'elle est orientée régime.  

Huiles essentielles, eaux florales, herbes fraîches et épices en tous genres sont donc les arômes d'une telle cuisine. Le chef de l'Heritage Golf &Spa Resort de l'Ile Maurice a notamment développé  une "energy cuisine" basée sur l'interaction des énergies et des couleurs en chaque individu.  Là où certains critiquent ce type d'alimenation parce qu'ils n'y voient qu'un concept marketing, d'autres rappellent qu'il s'agit de la continuité de la cuisine minceur, thalasso ou non, des années 70.

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker