Bons plans thalasso du jour

La thalassothérapie

Basée sur les bienfaits de l’eau de mer, source de vie, la thalassothérapie soignait déjà autrefois nos ancêtres. Les origines de la thalassothérapie remontent à l’Antiquité. La thalassothérapie soulageait alors les maux de l’homme. La thalassothérapie s’est aujourd’hui modernisée pour répondre à nos besoins. Reconnue de nos jours par la médecine, la thalassothérapie nous offre plutôt une pause bien être dans notre stress quotidien.

 

Hippocrate recommandait déjà 400 ans avant J.C l’usage de la thalassothérapie pour les démangeaisons de la peau. De même, Platon déclarait à propos de la thalassothérapie que "la mer lave tous les maux de l’homme". La thalassothérapie trouve ses racines dans l’Antiquité quelques siècles avant Jésus Christ chez les peuples vivant près de la mer.

 

Les Romains et les Grecs connaissaient la thalassothérapie sous la forme de bains froids et chauds alternés. Mais la thalassothérapie est par la suite délaissée à la chute de l’Empire Romain. Cette époque de décadence a jeté en effet une certaine méfiance sur la thalassothérapie. C’est fin XVIIe voire XVIII e siècle que la thalassothérapie intéresse à nouveau, notamment en Angleterre.

 

C’est pourtant en France que naît le premier centre de thalassothérapie à Dieppe en 1778. On parle alors non pas de thalassothérapie mais de centre de traitement des bains de mer. D’autres centres de thalassothérapie se multiplient ensuite dans toute cette région jusqu’en Angleterre. La thalassothérapie voit ses vertus reconnues par la médecine en 1849.

 

Dès lors, on voit éclore des centres de thalassothérapie dans les années 50 au XX e siècle un peu partout sur le littoral de la Manche, la côte atlantique jusqu’en Méditerrannée. Depuis les années 80, la thalassothérapie s’est démocratisée partout en Europe et dans le monde entier. La France regroupe cependant plus de la majorité des centres de thalasso thérapie dans le monde pour la diversité de ses stations balnéaires.

 

D’un point de vue théapeutique, la thalassothérapie trouve ses bienfaits dans les richesses du milieu marin. L’eau de mer, le climat marin, les algues et la boue marine sont les ingrédients du succès de la thalassothérapie. Les sels minéraux, les oligoéléments et les ions marins ressourcent votre organisme pour une thalassothérapie qui fait du bien à votre corps.

 

La thalassothérapie est une médecine douce reconnue pour soulager de nombreuses douleurs chroniques. La thalassothérapie est souvent recommandée pour les problèmes d’arthrose, d’ostéopose, de rhumatismes, réréducation sportive, vasculaires et tant d’autres.... Mais vous pouvez aussi perdre une taille ou vous raffermir grâce à la thalassothérapie grâce aux cures minceur.

 

La thalassothéapie est de plus en plus appréciée pour la cure de rajeunissement qu’elle procure. Dans une société tournée vers la jeunesse et la beauté, la thalassothérapie séduit de plus en plus une clientèle soucieuse de préserver son capital santé. Véritable source de bien être, la thalassothérapie est devenue l’occasion de se relaxer lors d’un séjour 100% détente en bord de mer. La thalasothérapie fait aujourd’hui plus figure de remise en forme même si ses vertus curatives ne sont pas dénigrées.

 

Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker