Guide de la thalasso : Thalasso.enligne.fr

Bons plans thalasso du jour

Les vertus des boues marines dans la thalasso

Les vertus de la boue marine en thalasso sont semblables à celles de l’eau de mer. Sa composition en particules terrestres et marines fait de la boue marine en thalasso un excellent soin. L’utilisation de la boue marine en thalasso a de nombreux bienfaits thérapeutiques. Forte en calcium et magnésium, la boue marine, en thalasso, fait partie des diverses richesses du milieu marin chères à notre corps.

 

Puisant ses racines dans l’Antiquité, l’usage de la boue marine en thalasso remonte aux Egyptiens. Sans parler de thalasso, la boue marine apaisait alors les brûlures. De même, Hippocrate conseillait d’atténuer ses oedèmes et douleurs grâce à la boue marine. La thalasso trouve ses origines chez les romains: ils s’enduisaient de boue en séchant au soleil avant un bain de mer. Par la suite, Pasteur semble s’intéresser aux composants de la boue marine. La thalasso s’est donc inspirée de ces différentes pratiques.


Mais l’usage de la boue marine en thalasso doit plus aux traditions qu’à l’histoire. Encore réputée aujourd’hui en thalasso, la boue marine du Mont Saint Michel était connue pour ses bienfaits du corps. La coutume veut que les passeurs du Mont Saint Michel aient les jambes très douces à force de tremper dans la boue marine. La thalasso s’est appropriée les vertus adoucissantes et réparatrices de cette boue marine.


Accumulation naturelle de particules minérales et marines, la boue marine en thalasso est appréciée pour sa forte teneur en magnésium et calcium. Plus riche et plus active que l’eau de mer, la boue marine, en thalasso, est un véritable stimulant pour le corps. On recommande les soins de boue marine en thalasso pour les problèmes d’articulation ou du dos. Les rhumatismes trouvent également un remède dans l’usage de la boue marine en thalasso. Vous trouverez aussi des soins de boue marine en thalasso dans les cures minceur ou anti cellulite car elle permet un vrai drainage lymphatique.


On recommande tout simplement la boue marine en thalasso pour ses vertus purifiantes. Idéale pour éliminer les toxines, la boue marine en thalasso est donc un soin très complet. C’est pourquoi on retrouve différents usages de la boue marine en thalasso. Sous la forme d’enveloppements, la boue marine en thalasso peut être appliquée en couche épaisse sur le corps, ou recouverte en plus d’une couche de plastique pour conserver la chaleur. On parle de fangothérapie lorsque la boue marine en thalasso est fraîche, chauffée à 40°C et étalée sur tout le corps.


La pelothérapie est un autre soin de la boue marine en thalasso. On préfère utiliser des péloïdes, variante de la boue marine en thalasso. Mélanges d’eau de mer et de limons séchés, importés de différents endroits selon leurs propriétés, la pélothérapie agit comme l’algothérapie. Cet usage de boue marine en thalasso répartie sur les parties endolories du corps a un effet très décontractant.


Thalasso on the Tweets

Carre Thalasso

Thalasso.enligne.fr est un guide complet consacré à la thalasso afin de vous aider et de vous accompagner dans votre choix d'un séjour thalasso. Vous trouverez ainsi des informations voud permettant de choisir un centre de thalasso en France et à l'étranger, un séjour thalasso, ou week-end thalasso en amoureux ou en solo ainsi que les soins thalasso.
Le guide de la thalasso est un site du réseau En ligne, 24pm Environnement, Neo voyages, To France, Voyage en ligne, Francja et Rêve de voyage et édité par l'agence de webmarketing Neodia.


eXTReMe Tracker